Avocats à Marseille spécialisés dans l'indemnisation des victimes

Tél : 04 91 33 52 10

Fax : 04 91 54 94 14

divider

Présentation

separator

I. Historique du cabinet :

Maîtres Karine CATHERINEAU ROUX et Jean-Christophe SERVANT sont avocats au barreau de Marseille. Ils se sont associés en juin 2003, exercent leur activité dans leurs locaux situés à Marseille, 47 Rue GRIGNAN, à proximité immédiate de la maison des Avocats et du Palais de Justice.

Ils exerçaient antérieurement ensemble en qualité de collaborateurs de Maîtres Joseph RIMMAUDO, Jean-Louis TIXIER et Jean-Paul CATHERINEAU dont ils ont repris l’activité en 2003.

II. Présentation des avocats :

Maître Karine CATHERINEAU ROUX a prêté serment en janvier 1995. Elle est diplômée d’Etudes Supérieures Spécialisées de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université D’Aix Marseille, et en Droit et pratique de la santé.

Depuis son entrée dans la profession, elle traite un contentieux généraliste et a notamment comme activités dominantes le Droit des Personnes, regroupant essentiellement l’indemnisation des préjudices corporels ainsi que le droit de la famille.

Maître Jean-Christophe SERVANT a prêté serment en janvier 1997. Il est également diplômé d’Etudes Supérieures Spécialisées de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université D’Aix Marseille et est titulaire d’un Diplôme de Juriste d’Entreprise.

Depuis son entrée dans la profession, il traite un contentieux généraliste et a notamment comme activités dominantes le Droit des Personnes, regroupant essentiellement l’indemnisation des préjudices corporels ainsi que le droit de la famille. Il traite en outre les problèmes relatifs aux mineurs, et est Délégué de Monsieur le Bâtonnier aux questions des mineurs.

Le Cabinet a également développé une activité étendue au droit des assurances, au droit des contrats, au droit de la construction, au droit social, ainsi qu’au droit de la santé auprès de professionnels de la santé.

Le cabinet intervient donc, dans le cadre du contentieux qu’il traite, devant toutes les juridictions civiles, pénales et administratives du sud-est, comprenant la région Provence Alpes Cotes d’Azur, la Corse mais aussi le Languedoc-Roussillon, mais intervient également sur l’ensemble du territoire national.

Maîtres Karine CATHERINEAU ROUX et Jean-Christophe SERVANT bénéficient du concours de leur collaboratrice, Maître Sophie TALVY qui a prêté Serment en janvier 2012 et qui est entrée au cabinet en Août 2012. Elle est titulaire d’un Master I en Droit Privé, sciences Criminelles et Justice et d’un Master II en Contentieux et Voies d’exécution.

III. Points forts du Cabinet :

Le secrétariat est assuré depuis l’origine par Madame Patricia BOYADJIAN.

Le cabinet est constitué d’une équipe très soudée en raison notamment de l’ancienneté des liens existant entre les avocats et leur secrétariat, puisqu’ils ont débuté ensemble leurs activités professionnelles, il y a plus de 19 ans, à une époque où ils étaient collaborateurs du cabinet où Madame BOYADJIAN débutait également.

La pérennité de la relation de travail et la relation de confiance qui s’est construite au fil des années au sein du cabinet assurent une véritable cohésion  et une optimisation des performances du Cabinet, créant un réel dynamisme en son sein.

Le cabinet est donc constitué d’une structure de taille humaine qui lui assure la réactivité et la proximité nécessaire à la gestion des dossiers qui lui sont confiés.

L’expérience professionnelle acquise par Maîtres Karine CATHERINEAU ROUX et Jean-Christophe SERVANT valorise également leur investissement dans la prise en charge et le suivi des dossiers qui leur sont confiés.